56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Passé, présent ou futur ? C'est ici qu'on en discute...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Donateur 2023
Donateur 2023
Géante rouge
Géante rouge
Messages : 2251
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:56
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : OO 300/4, Intes M603, Vixen ED115S, PST
Localisation : Marseille
mars 2014 02 18:03

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Vincent

Ah ben voilà une bonne soirée ; merci Stéphane pour le Croa, c'est un peu d'astro par procuration :D
Amicalement,
Vincent


↪ Mes photos astro

Avatar de l’utilisateur
Benistoy
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 48
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 22:54
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson Orion 12'
mars 2014 02 23:04

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Benistoy

Hello

juste un petit message rapide pour vous dire qu'on a passé une super soirée en compagnie de Stéphane !

J'y vais également de mon coup de gueule sur le fait de ne pas prévenir (ou trop tard)... car on a vraiment perdu presque une heure au final à essayer de joindre, puis de mettre un mot, puis d'aller surveiller sur le terrain habituel juste au cas où... :evil:

Bref, cela aurait été plus pratique en ayant les numéros de tel.... mais comment diable faisiez-vous il y a 20 ans ? :lol:

La soirée fut vraiment très sympa, le vent est complètement tombé vers 20h et nous avons eu un très bon ciel. Transparent et stable jusqu'à minuit environ... ensuite, l'humidité a commencé à prendre le dessus et nous avons eu des pb de buée doublé d'un ciel un peu plus laiteux.... mais dans l'ensemble, une excellente soirée, de bonnes observations et une bonne ambiance ;)

Je posterai un CROA plus complet plus tard, car on a vu (et raté) pas mal de chose au final au cours de cette super soirée mais là, crevé, dodo

A++ tout le monde

Avatar de l’utilisateur
lilimag
Planète géante
Planète géante
Messages : 992
Inscription : jeudi 16 janvier 2014 20:05
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 250/1250
mars 2014 03 10:07

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par lilimag

Salut à tous!

Contente que vous ayez pu faire de belles observations :)

Encore désolée si j'ai fait partie des gens que vous guettiez. J'avais déjà dit que j'hésitais à venir car je n'étais pas en forme, puis un changement de planning au boulot a fini de me convaincre :( J'ai voulu posté vite fait le matin avant de partir bosser, mais quand je suis rentrée je me suis aperçu que mon message était resté en suspend (parfois il faut que je clique 2 fois sur "envoyer" sinon ça marche pas).

Visiblement vous avez eu trèèèès froid brrrrr. J'ai moins de regret de ne pas être venue, vu que j'ai vraiment du mal à supporter le froid depuis que je suis patraque. Je lirai vos CROA pour patienter jusqu'à la prochaine sortie ;)

@+
Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo.

Riky Cosmos
mars 2014 03 16:56

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Riky Cosmos

Salut les copains,

-5° et -10° au sol... ça commence à faire frais !! J'ai des souvenirs de givre sur le telescopes mais ça, c'etait avant quand j'etais un warrior de l'astro ! mdr ! maintenant je prefère mon petit confort ! :-D
Content que vous ayez pu passer un bon moment, je vous rejoindrai bientot.

Amitiés à tous(te)

Riky Cosmos
mars 2014 03 16:59

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Riky Cosmos

benistoy a écrit : Bref, cela aurait été plus pratique en ayant les numéros de tel.... mais comment diable faisiez-vous il y a 20 ans ? :lol:
Y a 20 ans on se prenait pas la tête. :lol:

galactée
mars 2014 03 19:25

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par galactée

Coucou !
A mon tour d'ajouter mon petit jus...RAGBR vraiment très " spécial" samedi à Rians :o : trois participants, un terrain nouveau inédit, un thermomètre à -10 degrés au niveau des chaussettes et un pâté en croûte congelé :cry: , mais un vent nul et une absence de turbulence exceptionnelle + une ambiance très paisible et conviviale :? ( ça c'est pas nouveau) et de magnifiques observations...dont beaucoup avaient pour moi le parfum de la découverte, comme par exemple la Rose de Caroline (ngc 7789) dans toute sa délicatesse :roll:
Merci à toi Stéphane (l'éclaireur) pour nous avoir patiemment attendu sur le bord de la route (avec confiance :shock: ) et pour avoir géré efficacement notre repli sur notre nouveau terrain :geek: Ne t'inquiète pas car j'ai réussi à finir hier soir le pâté , plutôt bien conservé, le pâté... et grâce à ton aide, c'est fait...on a pris la décision d'acheter un NPB 2"...

A très bientôt notre CROA publié avec Benoît...il n'est pas encore complètement fini car il y a beaucoup de choses à partager, vous verrez .... Et quelques questions :P
Bertrand

Kant
mars 2014 03 19:56

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Kant

Salut tout le monde!

Certain ont ils pu faire quelques photos??

Amicalement
Dernière modification par Kant le lundi 3 mars 2014 20:52, modifié 1 fois.

Riky Cosmos
mars 2014 03 20:07

Re: 56eme RAGBR alternative sur Rians - samedi 1er mars

Message par Riky Cosmos

@Galactée,
Merci pour tes impressions. Souvent l'ambiance du moment conditionne la réussite de la soirée. Il semble que ça ait été le cas...