Gros post Solaire de ces dix derniers jours

Photographe dans l'âme ? Publiez ici vos photos !
Avatar de l’utilisateur
mcn66
Astéroïde
Astéroïde
Messages : 14
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:16
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : C9,Dob14" goto,Lunette Coronado 60Ha,Lunt60Ca
Localisation : Villeneuve les Avignon
févr. 2014 02 15:44

Gros post Solaire de ces dix derniers jours

Message par mcn66

Bonjour :D
a defaut de pouvoir observer de nuit je me suis defoulé a chaque occasion sur notre Soleil:

on commence avec le 26/01/14 :


Un peu de H-alpha dans des conditions qui se sont degradées apres les Calciums et puis en plus j'ai meme pas pu observer temps de Mer.....
Dimanche 26/01/14 juste avant nuages seeing pas terrible du tout :


Image

Image

Image


juste avant l'arrivée des nuages une serie d'acquisitions dans le Calcium ce Dimanche entre 12H45 et 13H45 avec Lunt 60mm Calcium et DMK41
Traitement Autostackker 120 images environ conservées sur 400 a 500 images

Serie 1 :

Image


Image

Serie 2 :


Image

Image

Serie 3 :


Image

Image



Puis le 29/01/14:


Je profite d'un ciel qui s'est un peu degage cette apres-midi pour faire quelques acquisitions de notre etoile , conditions assez moyennes mais deux belles protuberances que je ne pouvais pas laisser passer.


Image


Image


Image


Image



Image


Image

Image



es conditions n'etaient pas au mieux mais je voulais absolument faire une acquisition de ces belles taches solaire avec la Lunt Calcium.
Il est un peu tard dans l'apres-midi avec 15H00 sur ma montre mais le soleil decide de faire une apparition entre les nuages , une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer avec cette meteo pluvieuse annoncée sur plusieurs jours.


Je profite pour rajouter ces quelques images en Calcium de cette tres belle tache solaire.


Image


Image


Image


Image


Image


Michel

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
avr. 2014 30 13:56

Re: Gros post Solaire de ces dix derniers jours

Message par BBBenj

Coucou Michel,

Je n'avais pas commenté à l'époque, mais je rattrape le coup. C'est vrai qu'on te voit moins souvent. Alors, n'hésite pas à venir aussi mettre ici tes photos, que je trouve magnifique.

Je te rappelle au passage que nous nous retrouverons à Rians le 24 mai et au Restefond à partir du 29 et que nous (et moi le premier) serons très content de te revoir. Ta présence manque, c'est indéniable, comme ta passion pour le Soleil qui avait ouvert la voie aux observations l'après-midi, qui n'ont ni le même succès ni même la même saveur en ton absence...
Astramicalement,

Benjamin