Idée d'investissement de groupe

Les astuces, les idées, les suggestions, ...
Tout pour améliorer votre navigation sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
août 2014 08 11:08

Idée d'investissement de groupe

Message par Flo le Padawan

Bonjour à tous et à toutes !

Je voudrai faire part d'une suggestion qui s'adresse à tout le monde, mais plus particulièrement aux membres réguliers des RAGBR (j'entends par-là à celles et ceux qui sont présents à presque chaque sortie).

Vous savez que notre cher Benjamin s'occupe le plus souvent à lui tout seul de toute la logistique de nos sorties (repas, etc) en plus d'en fournir le matériel (barnum, four, plaque de cuisson, voire même frigidaire oui oui). En plus de cela, il s'occupe du développement du forum.
Tout cela quand il ne doit pas s'occuper des enfants, du WAF, et de son royaume des chats :mrgreen:

Il m'est venu donc l'idée, depuis très longtemps (en fait depuis Grand Champs surtout) de faire une cagnotte, je vais vous en expliquer le but dans les lignes qui suivent.

Attention: Nous ne sommes pas une association et nous n'avons ni la prétention ni la vocation àen devenir une, loin de là.

Par contre, j'aimerai vraiment qu'on puisse aider d'avantage Benjamin.

Il se trouve que nous sommes de plus en plus nombreux lors des grosses sorties, en atteste la sortie à venir au Restefond. Ca a été également le cas à Grand Champs en mai dernier et encore tout le monde n'avait pas pu se libérer car nous aurions certainement pu être bien plus nombreux.
Au niveau logistique, nous sommes certes bien équipé grâce à Benjamin, mais ça devient juste (je pense principalement au barnum).

Alors je me suis dis: pourquoi ne pas investir un petit peu, chacun, du montant qu'il le souhaite afin de nous payer un barnum supplémentaire, soit tout beau tout neuf, soit d'occasion pour faire des économies. Et puis en fonction de cela, investir dans du matériel divers et variés qui nous servirait pour les sorties (je pense ici aux poches d'eau, aux douches de rando, aux éclairages, bref à tout ce qui pourrait améliorer notre confort).

Bien évidemment, chacun et chacune serait libre d'emprunter ces achats-là lorsqu'il en aura besoin, même si on pourrait instaurer une sorte de "priorité" aux sorties en groupe.

J'attends vos avis, vos suggestions, vos remarques, bref tout ce qui pourrait aller pour ou contre cette idée.

D'avance merci à tous,
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
août 2014 08 15:09

Re: Idée d'investissement de groupe

Message par BBBenj

Coucou !

Je te remercie pour cette initiative car elle tombe à point. J'ai en effet dans un projet à court terme que j'espère pouvoir assumer d'acheter un frigo à gaz, pour conserver au frais lorsque nous nous déplaçons plus d'une soirée.

J'en ai trouvé un d'occasion, ce n'est pas le grand luxe mais ça vaut déjà un peu cher.
J'ai celui-ci sur Pertuis : 90 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s

Et j'ai celui-ci sur Nice : 25 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s

Deux problèmes :
1. Je ne suis pas sur Nice pour aller voir si le second conviendrait (en gros : est-ce qu'il fonctionne avec le gaz et le 220V ?).
2. Je n'ai pas le temps de voir celui de Pertuis, je suis censé partir ce soir sur Dijon...

Alors, est-ce que quelqu'un se sent d'y jeter un œil ? David pour Nice ? Qui pour Pertuis ?


Pour le barnum, je pense qu'il serait bien :
1. D'abord penser à une solution d'imperméabilisation de la toile. Si ça peut être fait, ça éviterait de gros frais.
2. Si vous pensez qu'un seul barnum n'est pas assez, un second pourrait être acheté, mais sincèrement je ne suis pas convaincu de l'utilité à ce jour.

Après, si vous voulez une liste des besoins, je peux y réfléchir, mais ça ne serait pas avant le Restefond, soyons clairs.
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
août 2014 09 09:45

Re: Idée d'investissement de groupe

Message par Flo le Padawan

Coucou Chef !

Je t'en prie, ça fait longtemps que j'y pense et j'estime qu'on en aura bien besoin. Je crois que notre petit groupe est parti pour un très long moment à sortir tous ensemble alors le mieux c'est de nous assurer un certain confort pour les grosses sorties comme Restefond, Grand Champ...du moins tous ces lieux nécessitant une logistique importante.

Pour le frigo, je suis désolé mais je n'aurai pas la possibilité d'aller à Pertuis...à moins d'y passer en allant au Restefond? Ce serait pour moi l'unique possibilité.

Pour le barnum, je te suis, tu t'y connais mieux que moi. Si tu veux qu'on se trouve des moments pour le bricoler, je suis totalement partant avec mes deux mains gauches :D

Et toutes ces propositions n'étaient évidemment pas pour le Restefond bien sûr :) Mais pour les prochains ^^
Florian le Padawan de Maître Laurent