mail de l'ANPCEN

Tout ce qui ne rentre pas dans des cases...
Avatar de l’utilisateur
Tata zize
Donateur 2023
Donateur 2023
Planète géante
Planète géante
Messages : 811
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:30
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : TDA
juin 2014 16 11:52

mail de l'ANPCEN

Message par Tata zize

Marseillaises, Marseillais,

je reçois ce matin le mail de l'anpcen ci-dessous:

"URGENT

Chère adhérente, Cher adhérent,

Une fois n'est pas coutume nous faisons appel à toutes les bonnes volontés parmi nos adhérents : nous cherchons en effet des relais à proximité de Marseille !
Comme vous avez pu le lire dans le dernier SOS de janvier et dans notre actualité sur notre site internet , l'ANPCEN essaie de faire un suivi régulier des évolutions ou non, sur le terrain, de l'application d'un arrêté d'extinctions de juillet 2013 auquel nous avons fortement contribué. Ce fut la première mesure concrète de limitation de la croissance continue de lumière émise la nuit. Notre suivi citoyen avec vous peut conduire l'Etat, les mairies et les acteurs privés à changer leurs pratiques.

C'est pourquoi nous aurions besoin de votre aide, durant la semaine prochaine, pour réaliser des photos avant 1h du matin et après 1h du matin pour illustrer ou non le respect de l'arrêté dans Marseille.

Diverses cibles sont possibles à proximité de chez vous :
- des bâtiments publics emblématiques mis en lumière (monuments, mairies, bâtiments de l'administration, ouvrages d'arts comme les ponts, …)
- des bureaux inoccupés, éclairés malgré leur fermeture
- des vitrines qui restent allumées, après 1h dans une rue commerçante.

Dites-nous le plus rapidement possible si vous pouvez nous aider et le cas échéant en nous indiquant les cibles photographiques à votre portée, afin de répartir cette mission parmi les différents membres de l'association et éviter les doublons. Nous reprendrons ensuite contact téléphoniquement avec vous pour vous donner des compléments utiles d'information.

Merci d'avance pour votre coup de pouce, si vous le pouvez !
Bien amicalement,
L'ANPCEN."

Pas eu le temps d'aler voir s'il est sur WA, je le relaye ici au cazou.

Je vais essayer de faire le secteur Plaine- Courju, en essayent de pas me faire taper par les dealers qui vont me voir promener nuitamment avec un appareil photo...Vous imaginez, le 28, avec 2 yeux au beurre noir?

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ferrero
Donateur 2023
Donateur 2023
Magnétar
Magnétar
Messages : 3774
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:11
Vos habitudes astro : Visuel et dessin
Matériel d'observation : Taurus 508 mm, Canopus 381 mm
Localisation : Marseille
juin 2014 16 12:12

Re: mail de l'ANPCEN

Message par Laurent Ferrero

C'est surtout Plan de Campagne qu'il faudrait photographier et épingler !

De chez moi je vois Notre Dame de la Garde mais je n'ai pas l'impression qu'il l'éteigne après 1h du mat ... je vais essayer de faire plus attention.
Taurus 508 mm et Canopus 381 mm
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
juin 2014 16 12:40

Re: mail de l'ANPCEN

Message par Flo le Padawan

Coucou!

Je n'habite pas Marseille, donc difficile d'aider mais ça aurait été avec plaisir...
Et Laurent tu as raison, pour avoir bossé des années à Plan de Campagne, j'ai comme envie d'y faire des descentes des fois tellement peu de boites respectent la loi.
Florian le Padawan de Maître Laurent

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
juin 2014 16 13:05

Re: mail de l'ANPCEN

Message par David

laurent ferrero a écrit :C'est surtout Plan de Campagne qu'il faudrait photographier et épingler !

De chez moi je vois Notre Dame de la Garde mais je n'ai pas l'impression qu'il l'éteigne après 1h du mat ... je vais essayer de faire plus attention.
Si, ils éteignent Notre Dame à 1h.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
juin 2014 16 13:29

Re: mail de l'ANPCEN

Message par BBBenj

Coucou !

Effectivement, ça vaudrait le coup d'aller à Plan de Campagne faire une séance photo, avant et après 1h. Mais je pense qu'ils ont déjà ça en stock.
Astramicalement,

Benjamin