Avis sur des jumelles

Tout ce qui ne rentre pas dans des cases...
marino
mai 2014 22 16:16

Avis sur des jumelles

Message par marino

bonjour à tous, je suis tenté d acheter de très grosses jumelles diamètre 100 ,125, ou 150 , quelqu'un a-t-il l'expérience d'un tel matériel ? Y aura-t-il une de ces jumelles à la soirée du 24 mai à Rians ? Merci. Vous pouvez me répondre sur par MP, merci.

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
mai 2014 22 20:59

Re: Avis sur des jumelles

Message par BBBenj

Coucou Marino !

Tout d'abord, je me suis permis de te déplacer ton message dans un emplacement plus... approprié !

Ensuite, j'ai également supprimé ton adresse mèl, car les robots patrouillent en permanence sur tous les sites, tous les forums et tu te récupères, dans le meilleur des cas, tout un tas de spams. Voire pire...

Enfin, je pense que David "Thedep" a de telles jumelles. En général, il vient avec. Mais on va l'attendre ici !
Astramicalement,

Benjamin

marino
mai 2014 23 06:58

Re: Avis sur des jumelles

Message par marino

merci pour ton intervention , je ne connais pas encore bien les rouages du site , j ai hâte d en essayer une paire ( de jumelles ) car malheureusement il n y a pas de magasins par ici , et il est toujours risqué d acheter entre 1500 et 9000 euros un engin dont on ne sais pas s il va répondre à notre attente ! merci salvatore

Avatar de l’utilisateur
David
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1390
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 12:50
Vos habitudes astro : Photo principalement et un peu de visuel
Matériel d'observation : TDA
mai 2014 23 08:06

Re: Avis sur des jumelles

Message par David

Normalement je viens samedi soir.
J'ai des jumelles 15x70 à 120€.
On est loin d'un gros diamètre.

David.

Riky Cosmos
mai 2014 23 08:32

Re: Avis sur des jumelles

Message par Riky Cosmos

ah quand on parle de jumelles.... ;-)
Apparemment tu vises du lourd, plus de 100mm ca commence a faire... Si ça t'interesse samedi je peux prendre avec moi mes Myaucchi en 30 *77. ça peut te donner une idée précise de ce qu'est la vision aux jumelles. Personnellement je suis un adepte de ce sport qui est assez peu prisé par les astram.

marino
mai 2014 23 08:36

Re: Avis sur des jumelles

Message par marino

ok amène ce que tu as de plus lourd en diamètre , je rêve d voir des 152 mm ! mais j ai peur d être déçu aussi !! ca coute entre 4800 et 13000 e !! ai ai ai !

Riky Cosmos
mai 2014 23 08:39

Re: Avis sur des jumelles

Message par Riky Cosmos

Il me semble que au dela de 100mm le plus judicieux et d'envisager une tete bino sur un instrument classique (reflecteur ou refracteur). Car le poids va rapidement devenir un probleme majeur pour le transport et la monture specifique. Mais on en parlera samedi si tu veux.
Hervé

marino
mai 2014 23 08:51

Re: Avis sur des jumelles

Message par marino

le poids n est pas un problème j habite a neoules ou il y a un ciel magnifique sur mon terrain même en pleine nature , donc a la limite j ai 5 m a faire pour sortir la jumelle du garage !! ce qui me turlupine c est surtout le chromatisme ! c est pourquoi je suis curieux d essayer une paire des grosses jumelles ! merci a samedi si les conditions météo le permettent salvatore

Riky Cosmos
mai 2014 23 10:17

Re: Avis sur des jumelles

Message par Riky Cosmos

Si tu comptes etablir un poste fixe d'observation, c'est pas pareil.
ok pour le chromatisme, les Myuacchi sont de conception ancienne, ce sont des quadruplets en 400mm de focale (si mes souvenirs sont bons). ce qui veut dire que le chromatisme est évident si tu pointe Jupiter.
Mais le chromatisme, à mon sens, n'est pas le defaut le plus important dans la vision binoculaire, puisque tu observes le ciel profond. Le bord du champs est tres important, le piquet des étoiles aussi, faut que ça pete. Tu vises des 152, tu pensais aux Fujinon ?

marino
mai 2014 23 11:45

Re: Avis sur des jumelles

Message par marino

non je pensais a des jumelles 152 vendues pas apm en allemagne et par la clef des etoiles a toulouse mais 4800 e quand meme !!! sinon les faire venir directement du fabriquant mais c est risqué !!