[Sortie annulée] Rians Haut le samedi 22 octobre

Passé, présent ou futur ? C'est ici qu'on en discute...
Avatar de l’utilisateur
Serge Vieillard
Satellite
Satellite
Messages : 178
Inscription : lundi 7 février 2022 14:59
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : T400
oct. 2022 25 19:04

Re: Rians Haut le samedi 22 octobre

Message par Serge Vieillard

juste pour précisions :
l'OVNI, c’est de l'amplification électronique, via transformation des photons en électrons, puis électrons multipliés par l'intensificateur, et projetés sur un écran - comme nos bonnes vieilles télés à tube cathodique d'antan.
Le potentiel en est étonnant, mais j'aime pô...... surtout au regard du prix et du manque de finesse de l'image monochromatique obtenue et sincèrement pas forcément "mieux" qu'au télescope.. Cela étant, vraiment étonnant,

Quand à observer un écran, c'est formidable en animation publique, pour décrotter le sujet si on éprouve des difficultés à l'analyser en profondeur - mais il me semble plus simple d'utiliser des images déjà réalisées et judicieusement choisies pour avoir un rendu évocateur d'une vision à l'oculaire.

En ce qui me concerne, c’est une démarche radicalement différente d'une observation à l'oculaire et je ne me vois pas faire un dessin en regardant une image sur un écran, ça n'aurait pas beaucoup de sens à mes yeux.....

Avatar de l’utilisateur
Admin
Darth Vader
Darth Vader
Planète naine
Planète naine
Messages : 357
Inscription : samedi 4 janvier 2014 1:11
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Les yeux
oct. 2022 25 19:59

Re: Rians Haut le samedi 22 octobre

Message par Admin

Si ça ne vous ennuie pas trop, fin de la conversation sur le Visuel Assisté ici, vous retrouverez tous vos messages y attenant, y compris les messages échangés dans ce sujet, désormais dans le sujet Le Visuel Assisté, le vrai
Les administrateurs du forum RAGBR