Voilà ce que je peux faire de mieux il me semble
Quelques explications...
C'est une version H(HO)O avec luminance à base Halpha. Le vert est un mélange 20% Halpha + 80% OIII.
J'ai remarqué que le logiciel Starnet fonctionnait assez mal avec les étoiles allongées (problème de suivi) ; l'image starless était pitée de restants d'étoiles mal supprimées. L'astuce que j'ai trouvée c'est de réduire la taille de l'image (à 50%). Les étoiles sont bien virées.
Sur la version Starless, j'ai surtout accentué les détails (essentiellement filtre passe haut en incrustation en protégeant les basses lumières par un masque contennant l'image elle-même)
Sur la version étoilée, j'ai arrondi les étoiles avec un calque en mode obscurcir (le calque contenant la même image en mode obscurcir est décalé selon l'axe de la trainée de l'erreur de suivi). Ça abime les détails du sujet (nébuleuses) mais on s'en moque puisqu'on ne récupèrera que les étoiles de cette image. J'ai fait également une réduction d'étoile au filtre minimum (on se moque de dégrader le décor, même raison). J'ai déssaturé un peu les étoiles bleues.
Pour ajouter les étoiles sur la version starless, on place la version étoilée par-dessus en mode éclaircir.
Enfin j'ai fini par jouer avec les courbes de niveau pour obtenir le contraste que je voulais, les couleurs plus ou moins rouge des nébulosités ... etc là c'est une question de goût.
J'ai dû recadrer l'image car les bords gauche et bas sont très abimés (d'origine), je n'ai pas d'explication ici.
Jean-Luc, as-tu pu récupérer Photoshop ?