Récolte de novembre

Photographe dans l'âme ? Publiez ici vos photos !
Avatar de l’utilisateur
spica2000
Planète tellurique
Planète tellurique
Messages : 672
Inscription : jeudi 23 janvier 2014 18:34
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : T560 & 355
Localisation : Var
nov. 2021 15 20:19

Récolte de novembre

Message par spica2000

Samedi soir, une trouée dans la grisaille de novembre, dument exploitée à la 61EDPH dont le champ permet d'immortaliser avantageusement Alnitak, Alnilam et Mintaka accompagnées de la flamme et du cheval. Et plein d'autres vaporeuses qui m'étaient inconnues.
Filtre LPSD2 uniquement devant l'ASI2600C.
Une turbulence et un guidage proches de la catastrophe, mais comme c'était le seul créneau de ciel dégagé du moment, on fait avec.
Un traitement plus que délicat pour virer le gradian de la Lune bien présente sous Siril.
Une infâme tambouille habituelle sous PS pour assurer une balance des couleurs propre à chaque sujet, sans compter une guerre en règle au chromatisme.
Bref y'a plus rien de naturel là-dedans, mais ça fait un joli tableau quand même, cadré aux petits oignons.
IC434 et plein d'autres trucs
IC434 et plein d'autres trucs
Et M45 sans filtre avec le même setup (155x60s) prise à la nouvelle Lune. Une maigre consolation pour avoir manqué le Poil de novembre.
M45
M45

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Donateur 2023
Donateur 2023
Protoétoile
Protoétoile
Messages : 1403
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:27
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Mewlon 180 sur EM2
nov. 2021 16 21:24

Re: Récolte de novembre

Message par Rémi

Ben c'est bien propre tout ça, au final. Moi qui aime les fonds de ciel bien noirs, j'apprécie. Et en plus sans saxo !
Rémi

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
nov. 2021 17 09:48

Re: Récolte de novembre

Message par BBBenj

Oui, oui, absolument d'accord avec Rémi. Et de toutes petites tachouilles dans Orion dont je n'imaginais même pas la présence et qui doivent être une horreur à voir en visuel...

Nan, c'est beau !
Astramicalement,

Benjamin