Pour nous faire connaître vos idées de Matériels.
Pour partager vos bons plans logiciels : Windows, iOs, Android, ...
Mais aussi pour vos livres, magazines et trucs qui se lisent avec les yeux, ou les doigts !
Modifications du dobson Obssession de 635 mm de JB @matakiterangui : Le système de brouette d'origine pas trop pratique car on doit soulever l'engin de 80 Kg pour le faire monter sur les rampes. C'est très lourd !!
Alors installation de 4 roues amovibles et d'une chaîne sur le rocker, un treuil (conseillé par le @Gillounet ) dans la voiture et ça roule !
On doit bientôt faire une course de treuil avec @Gillounet , histoire de voir quel dob est le plus rapide sur ses rampes !
D'ailleurs on peut voir sur la vidéo que les deux roues arrières du dob décollent à un moment : JB le Sébastien Loeb du pilotage de Dobson !!
Après plus d'une semaine pas de commentaire sur mon post! je suis très triste
Du coup j'avais préparé un truc pour vous montrer comment j'avais installé la motorisation syncan sur mon 400 fd 5 mais maintenant je boude
Pour la longueur de la chaîne :
d'abord parce que si la chaîne est longue elle touche par terre quand le dob est descendu et que là on peut utiliser le dob avec sans l'enlever , ensuite parce que même si la chaîne est plus longue le poids du dob ne change pas... :-)
Certes, mais avec une chaîne plus longue, les contraintes deviennent plus longitudinales que transversales. Et la chaîne pourrait être solidaire du câble et donc amovible.
Good job Fred. Un bon treuil, de bonnes roues et roulez bolides ! Avec ce système JB peut partir tranquille.
Il est important de bien arrimer le télescope pendant le transport sur ses roues. Sanglage, callage ?