APOD : fonds d'écran sur votre ordinateur et votre Android

Pour nous faire connaître vos idées de Matériels.
Pour partager vos bons plans logiciels : Windows, iOs, Android, ...
Mais aussi pour vos livres, magazines et trucs qui se lisent avec les yeux, ou les doigts !
Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
juin 2014 17 13:39

APOD : fonds d'écran sur votre ordinateur et votre Android

Message par BBBenj

Coucou !

Ce n'est pas un, mais deux logiciels que je vais vous proposer aujourd'hui. Mais je vais faire très bref, rassurez-vous.

L'idée est d'afficher quotidiennement, en fond d'écran, l'image du jour mise en ligne sur l'APOD : Astronomy Picture Of the Day. L'originale se trouve ici : http://apod.nasa.gov/apod/

Je ne m'étalerai pas sur le ravissement et la splendeur des images qui nous sont proposées chaque jour.

Pour Windows (désolé pour les possesseurs de Mac, ce n'est pas mon environnement, mais libre à vous d'indiquer à la suite votre logiciel sous Mac), il existe un seul logiciel qui soit à peu près récent, à savoir de janvier 2013 pour sa dernière version. C'est également le seul qui marche bien, les autres, à ma connaissance, sont tous buggés.

Voici donc le logiciel en question : APOD Wallpaper

Toutes les explications sur l'installation et l'utilisation, très simples, sont données sur le site ci-dessus.


Pour Android (encore désolé pour les aficionados d'Apple), là aussi, il n'existe qu'un seul logiciel qui remplisse la tâche correctement, et même bien plus que correctement car il est tout simplement très bien fait. Que du bonheur depuis que je l'ai installé sur tous mes appareils Android (et quelques uns se sont succédés et occupent encore mes étagères). Bref, une appli très bien faite pour avoir le fond d'écran du jour, mais également accéder aux explications, ou aux images précédentes. Il n'est d'ailleurs pas obligatoire de mettre le fond d'écran, on peut se contenter de récupérer quotidiennement l'image APOD, pour le plaisir de la voir et de lire son commentaire.

Il s'agit de Astronomy Picture of the Day par Sam Oakley


Je vous recommande donc chaudement ces deux logiciels qui sont gratuits, j'ai oublié de le préciser.
Astramicalement,

Benjamin

Riky Cosmos
juin 2014 18 20:25

Re: APOD : fonds d'écran sur votre ordinateur et votre Andro

Message par Riky Cosmos

adopté !
.......