AR 2786, une nouvelle tache solaire géante

Photographe dans l'âme ? Publiez ici vos photos !
Avatar de l’utilisateur
Pugliesi J-L
Naine brune
Naine brune
Messages : 1541
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 23:26
Vos habitudes astro : Visuel et photo
Matériel d'observation : TS apo 80-560, Vixen GP goto SkyWatcher
Localisation : La Ciotat
déc. 2020 09 10:34

Re: AR 2786, une nouvelle tache solaire géante

Message par Pugliesi J-L

Bonjour les amis, Papy sort de sa grotte.
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, honte sur moi, mais je ne vous ai pas oublié.
En lisant les messages, j'apprends que Florian va être papa si je comprends bien. Chaleureuses félicitations.
Pour les voyages lointains, je pense que c'est plié pour moi dans les mois qui suivent surtout que j'ai changé le pc par un nouveau qui sans être hors de prix a bouffé le capital plaisir pour 2021 surtout qu'il faut encore l'équiper d'une bonne carte graphique pour le simulateur de vol. Je pense pouvoir traiter maintenant mes photos sans attendre un temps horriblement long pour avoir un résultat et augmenter le plaisir de sortir des images du ciel.
Mais quelle idée d'aller en Islande et se faire enquiquiner avec la pollution lumineuse des aurores. Non je blague et je ne sors pas, il fait froid dehors. :lol:
Mais les paysages nordiques sont magnifiques. Mon voyage en Norvège en 1986 (p..... déjà 34 ans) est encore bien présent dans ma mémoire Mais pas d'aurores car c'était en été et pas de couché de soleil ou si peu (couché et lever à 30 mn d'intervalle au plus long).
Pour le réveillon, c'est encore râpé cette année si on veut être prudent et responsable et ne pas grossir les mauvaises statistiques de 2021. La dernière fois, les ''bonnes années et santé'' n'ont pas suffit et carrément mit dans la mouise totale. Les paroles ne suffisent pas. Le réveillon virtuel peut être une excellente idée pour ne pas se sentir trop seul chacun dans les chaumières. Sauf qu'il ne faudra pas casser les écrans des PC en trinquant à minuit. :lol:
A bientôt et bises à tous, préservez-vous.
TS APO 80 560, réducteur TS 0,79, Vixen GP goto SynScan, Canon 600D défiltré Galli, Optolong L-eNhance, ZWO 120 MM .
Chili 2003 et 2015[/b][/color]

http://www.photo-pugliesi-jean-luc.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
BBBenj
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3102
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 19:48
Vos habitudes astro : Visuel uniquement
Matériel d'observation : Dobson 16"
Localisation : Marseille
déc. 2020 09 11:25

Re: AR 2786, une nouvelle tache solaire géante

Message par BBBenj

Flo le Padawan a écrit :Sachant qu'en 2021 j'ai [...] un bébé qui arrive bientôt, on va éviter les voyages hein :lol:
Oups ! J'avais raté ça !!! Je suis super content pour toi ! Tu dois vraiment être heureux, c'est génial !

Merci à Jean-Luc pour me l'avoir fait remarquer :D
Astramicalement,

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Flo le Padawan
Supergéante jaune
Supergéante jaune
Messages : 3161
Inscription : dimanche 5 janvier 2014 21:38
Vos habitudes astro : Visuel principalement et un peu de dessin
Matériel d'observation : Dobson Orion XT10i
Localisation : Fos-sur-Mer
déc. 2020 10 05:45

Re: AR 2786, une nouvelle tache solaire géante

Message par Flo le Padawan

Pugliesi J-L a écrit :Bonjour les amis, Papy sort de sa grotte.
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, honte sur moi, mais je ne vous ai pas oublié.
En lisant les messages, j'apprends que Florian va être papa si je comprends bien. Chaleureuses félicitations.
BBBenj a écrit : Oups ! J'avais raté ça !!! Je suis super content pour toi ! Tu dois vraiment être heureux, c'est génial !

Merci à Jean-Luc pour me l'avoir fait remarquer :D
Bonjour les copains !

Merci à vous pour vos félicitations :D

C'est vrai que vous n'étiez pas au Poil en septembre...je l'avais annoncé aux autres à ce moment là :)
Et il est évident que je n'allais pas faire un post sur le forum pour ça :lol:

C'est pour mars, donc très bientôt, un petit Padawan qui s'appellera Axel :roll: Et oui nous sommes vraiment très heureux <3

C'est pour cela que l'an prochain, même si je serai certainement présent à un Poil ou deux (je pense au pont de mai et à septembre/octobre), je n'aurai pas forcément l'occasion de beaucoup sortir !
Florian le Padawan de Maître Laurent