image

Les Actualités

[Sortie en cours] Canigou

Passé, présent ou futur ? C'est ici qu'on en discute...

Supergéante rouge • Maître Yoda
Supergéante rouge Maître Yoda

Message(s) : 2222

Images: 0

Message 07 Fév 2017, 18:35

Re: Canigou

Salut !

J'ai essayé hier et avant hier et rien ... ici c'était dégagé mais le Canigou était semble t'il empêtré dans les nuages, il y avait les deux soirs une bande opaque sur l'horizon. Bref, temps de m....

Protoétoile
Protoétoile

Message(s) : 154

Images: 2

Message 07 Fév 2017, 18:45

laurent ferrero a écrit :Salut !

J'ai essayé hier et avant hier et rien ... ici c'était dégagé mais le Canigou était semble t'il empêtré dans les nuages, il y avait les deux soirs une bande opaque sur l'horizon. Bref, temps de m....

oui hier soir on le voyait de Perpignan mais derrière lui un énorme nuage élevé nous a empêché de voir quoi que ce soit

Supergéante rouge
Supergéante rouge

Message(s) : 2013

Images: 10

Message 08 Fév 2017, 19:06

Pas vraiment la bonne saison, aussi...
Astramicalement,

Benjamin

Géante rouge • Padawan
Géante rouge Padawan

Message(s) : 1251

Message 09 Fév 2017, 00:47

Au contraire, l'hiver c'est la saison est l’atmosphère est plus claire.
Le matin je vois la Corse très souvent en hiver. En été, c'est exceptionnel.

Protoétoile
Protoétoile

Message 09 Fév 2017, 01:18

David a écrit :Au contraire, l'hiver c'est la saison est l’atmosphère est plus claire.
Le matin je vois la Corse très souvent en hiver. En été, c'est exceptionnel.

pas forcement au mois d'août 2016 j'ai vu 12 fois le Canigou il est sûr qu'en hiver c'est là qu'on voit le mieux mais la période fin janvier Février est souvent très perturbé avec une météo très instable ce qui rend difficile d'avoir des jours bien dégagés conditions pour voir le canigou

Supergéante rouge
Supergéante rouge

Message 09 Fév 2017, 15:38

C'est effectivement question météo que ça pêche.

Maintenant, si l'absence de turbu permet d'avoir des images très claires, presque irréelles, je trouve que la turbu, en déformant de manière folle l'image, vient rajouter de la poésie, de la démence, avec des Canigou qui flottent dans les airs, qui sont déformés à outrance, des Soleils aux formes improbables... J'aime beaucoup aussi.
Astramicalement,

Benjamin

Protoétoile
Protoétoile

Message 10 Fév 2017, 19:17

hier 9 février 2017 sous mon parapluie à 600m d'altitude au garlaban enfin un peu visible le canigou,photo assez mauvaise j'ai eu du mal ambiance très sombre et humide, pluie fine toute la randonnée
Image
Image
Image
Dernière édition par onurb le 12 Fév 2017, 20:43, édité 1 fois.

Message 12 Fév 2017, 11:40

Bravo Bruno ! C'est extraordinaire d'être parvenu à distinguer le massif dans une purée de pois pareille !!

Protoétoile
Protoétoile

Message 12 Fév 2017, 13:43

laurent ferrero a écrit :Bravo Bruno ! C'est extraordinaire d'être parvenu à distinguer le massif dans une purée de pois pareille !!

Merci Laurent,il fallait pas louper l'occasion car fevrier vraiment pourri le pire que j'ai jamais vu pour le canigou,pour les photos en plus je me suis un peu planté mise au point pas terrible il faut dire que les conditions étaient inhabituelles premier et deuxième plan très sombre et au fond soleil assez intense avec en plus beaucoup d'humidité vu qu'il pleuvait certes pas fortement mais tout l'après midi

Supergéante rouge
Supergéante rouge

Message 15 Fév 2017, 00:56

Je confirme, même pas terrible, je suis fan !
Astramicalement,

Benjamin

Protoétoile
Protoétoile

Message 23 Fév 2017, 18:52

pour terminer la saison des couchers de soleil le 21 février 2017 au Coudon(702m) au dessus de Toulon le soleil se couche sur un Canigou affecté par un mirage supérieur Canigou à 298,3km VIDEO ICI:https://www.youtube.com/watch?v=6BZ1_8x7yFY&feature=youtu.be
Image
Ensuite le 22 février 2017 Alignement ND de la Garde-Canigou vu des hauteurs de la Treille avec la statue semblant poser sur le sommet
Canigou à 264,8km,ND de la Garde à 12,7km.il faut pour cet alignement être à un endroit bien précis et à une altitude bien précise hier c'était 280m d'altitude car réfraction forte en cas de réfraction normale il faudra remonter un peu vers 290m d'altitude.et pour avoir le coucher de Soleil sur le Canigou à cet endroit c'est vers le 9-10 Février et le 31 Octobre
Image

Supergéante rouge
Supergéante rouge

Message 25 Fév 2017, 11:46

Tu es LE psychopathe du Canigou, toi ! Et ça me va très bien. Merci.
Astramicalement,

Benjamin

Protoétoile
Protoétoile

Message 26 Fév 2017, 14:29

BBBenj a écrit :Tu es LE psychopathe du Canigou, toi ! Et ça me va très bien. Merci.

Oui je reviens souvent sur les lieux de mes prises de vues comme un psychopathe la preuve hier 25 Février au dessus de la Treille une visibilité comme y'en a plus eu depuis début janvier, première photo Nd de la Garde sur le sommet du Canigou
deuxième photo 100m plus haut en altitude que la première ,deuxième photo prise au barres rocheuses du Saint-Esprit(384m)
Image
Image

Supergéante rouge
Supergéante rouge

Message 27 Fév 2017, 15:16

Je confirme, un grand malade !! Mais j'adore !
Astramicalement,

Benjamin

Protoétoile
Protoétoile

Message 27 Fév 2017, 22:28

BBBenj a écrit :Je confirme, un grand malade !! Mais j'adore !

oui en même temps impossible de s'en lasser et de s'en passer tellement c'est magique ces visions du Canigou

Message 28 Fév 2017, 15:00

Salut ! Celles-ci sont vraiment magnifiques, superbe !

Protoétoile
Protoétoile

Message 28 Fév 2017, 18:27

laurent ferrero a écrit :Salut ! Celles-ci sont vraiment magnifiques, superbe !

Merci reste plus qu'à avoir alignement soleil Nd de la Garde et Canigou vers le 31 octobre et le 9-10 février depuis cet endroit au dessus de la Treille

Protoétoile
Protoétoile

Message 10 Mars 2017, 23:34

Canigou vu du Grand Sambuc ce Vendredi 10 Mars 2017
Canigou(2784m) vu du Grand Sambuc(701m) un petit sommet 5km au Nord et derrière Sainte-Victoire,le Canigou est à 282,5km;l'atmosphère bien claire permet de le voir très distinctement
Image

Planétoïde
Planétoïde

Message(s) : 44

Message 11 Mars 2017, 12:56

Quelle assiduité et quelle maitrise... :o bluffant ! Cette dernière est vraiment limpide. Et pour poser la statue Notre Dame de la Garde sur le Canigou, il faut vraiment être un crack du phénomène.

Vivement que j'ai l'occasion de t'accompagner lors d'une sortie en espérant que ce soit dégagé ! :D

Moi pour l'instant c'est les temples d'Angkor demain au Cambodge, ça devrait être pas mal aussi ;)

Protoétoile
Protoétoile

Message 11 Mars 2017, 13:49

Fred06 a écrit :Quelle assiduité et quelle maitrise... :o bluffant ! Cette dernière est vraiment limpide. Et pour poser la statue Notre Dame de la Garde sur le Canigou, il faut vraiment être un crack du phénomène.

Vivement que j'ai l'occasion de t'accompagner lors d'une sortie en espérant que ce soit dégagé ! :D

Moi pour l'instant c'est les temples d'Angkor demain au Cambodge, ça devrait être pas mal aussi ;)

salut Fred,tu fais un beau voyage!!!
non pour poser la statue nul besoin d'être un as avec Google Maps on peut trouver l'endroit après sur le terrain si ça correspond pas tout à fait on ajuste en se déplaçant

Protoétoile
Protoétoile

Message 10 Mai 2017, 18:35

le Dimanche 7 Mai 2017 le matin à la Croix de Provence(946m) sommet ouest de Sainte-Victoire un fort Mistral et une très bonne visibilité la ville de Nîmes à 110km facilement visible à l'oeil,j'ai pu aussi photographier le Canigou(2784m) à 278km de distance en utilisant un Nikon défiltré auquel j'ai ajouté un filtre infra rouges ne laissant passer que les infra rouges ayant une longueur d'onde supérieure à 1000nm,avec un appareil non défiltré on n'aurait rien vu voici la photo prise vers 9h30 du matin
Image

Naine jaune • Maître Jedi
Naine jaune Maître Jedi

Message(s) : 884

Images: 11

Message 10 Mai 2017, 23:07

onurb a écrit :le Dimanche 7 Mai 2017 le matin à la Croix de Provence(946m) sommet ouest de Sainte-Victoire un fort Mistral et une très bonne visibilité la ville de Nîmes à 110km facilement visible à l'oeil,j'ai pu aussi photographier le Canigou(2784m) à 278km de distance en utilisant un Nikon défiltré auquel j'ai ajouté un filtre infra rouges ne laissant passer que les infra rouges ayant une longueur d'onde supérieure à 1000nm,avec un appareil non défiltré on n'aurait rien vu voici la photo prise vers 9h30 du matin

Tricheur ! Un filtre IR maintenant ! C'est pas du jeu ;)
La veille samedi 6 mai au soir, j'étais au sommet du Garlaban (710 m), et le Canigou n'était pas visible, car noyé dans un panache de nuages à l'horizon. En revanche j'ai très bien vu aux jumelles le Pic Saint-Loup derrière Montpellier (altitude 658 m, 149 km de distance). J'ai pris la photo avec le téléphone, en forçant abusivement sur le traitement on le distingue un peu :
https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=2effedfc-35c3-11e7-a6aa-0edaf8f81e27

Rémi

Protoétoile
Protoétoile

Message 10 Mai 2017, 23:49

rbibi a écrit :
onurb a écrit :le Dimanche 7 Mai 2017 le matin à la Croix de Provence(946m) sommet ouest de Sainte-Victoire un fort Mistral et une très bonne visibilité la ville de Nîmes à 110km facilement visible à l'oeil,j'ai pu aussi photographier le Canigou(2784m) à 278km de distance en utilisant un Nikon défiltré auquel j'ai ajouté un filtre infra rouges ne laissant passer que les infra rouges ayant une longueur d'onde supérieure à 1000nm,avec un appareil non défiltré on n'aurait rien vu voici la photo prise vers 9h30 du matin

Tricheur ! Un filtre IR maintenant ! C'est pas du jeu ;)
La veille samedi 6 mai au soir, j'étais au sommet du Garlaban (710 m), et le Canigou n'était pas visible, car noyé dans un panache de nuages à l'horizon. En revanche j'ai très bien vu aux jumelles le Pic Saint-Loup derrière Montpellier (altitude 658 m, 149 km de distance). J'ai pris la photo avec le téléphone, en forçant abusivement sur le traitement on le distingue un peu :
https://cdn.knightlab.com/libs/juxtapose/latest/embed/index.html?uid=2effedfc-35c3-11e7-a6aa-0edaf8f81e27

Rémi

ah ah c'est un ami qui m'as indiqué cette technique c'est vraiment excellent le full spectrum, dommage de pas y avoir été le 7 Mai au soir au Garlaban car il était visible à l'oeil nu à la Tour de César (427m) au Nord est d'aix à cette saison c'est rare de le voir à l'oeil nu il arrive assez souvent qu'on le voit sur les images mais pas à l'oeil car les appareils photos normaux voient mieux que nous, le Pic st loup oui on le voit souvent il n'est pas très loin oui avec le téléphone c'est pas l'idéal pour les trucs loin, on voit même jusqu'au Mont Saint Baudille(847m) à gauche du pic st loup sur ton image
Dernière édition par onurb le 11 Mai 2017, 00:16, édité 1 fois.

Message 10 Mai 2017, 23:50

Ah punaise, ça c'est fort ! chapeau !
le pire c'est que je l'ai pas reconnu dessuite, je cherchais un petite silhouette à l'horizon ;)

Protoétoile
Protoétoile

Message 10 Mai 2017, 23:56

laurent ferrero a écrit :Ah punaise, ça c'est fort ! chapeau !
le pire c'est que je l'ai pas reconnu dessuite, je cherchais un petite silhouette à l'horizon ;)

oui il est sous les nuages à gauche on voit la neige d'ailleurs,c'est un ami qui m'as indiqué cette méthode il a constaté qu'on voyait bien mieux le canigou ou la Corse depuis la région,l'ir est très peu sensible à la brume en utilisant un filtre ir ne laissant passer que les infra rouges de longueur d'onde supérieure à 900nm ou 1000nm comme on veut
PrécédentSuivant

Retour vers Les sorties !